Église

Saint Pierre

Minot

Par sa position haute dans l’église, faisant face au Christ en croix qui surplombe le choeur, cette baie invite le thème de la descente de l’Esprit Saint. Il trace le fil d’une présence invisible, symbolisée par le motif de la main, celle que Dieu descend vers nous, celles des croyants tendues vers lui et qui se croisent dans un élan de rencontre.

 

Cette baie évoque aussi la parabole du semeur dont les mains répandent une multitude de graines dans les sillons de la terre. Terre aride, terre fertile ? Se pose ainsi à chacun d’entre nous la question de la relation que l’on établit et entretient avec cette présence invisible.

 

"Le semeur sortit pour semer sa semence. Et tandis qu'il semait, il en tomba au bord du chemin ; et elle fut piétinée, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Il en tomba aussi sur la pierre ; et quand elle eut poussé, elle sécha, ne trouvant pas d'humidité. Il en tomba au milieu des épines ; et les épines qui poussaient avec elle l'étouffèrent. Il en tomba dans la bonne terre; et quand elle eut poussé, elle donna du fruit au centuple." Luc 8/5-8

Minot_eglise2.jpg
Vue_int_église.jpg